lundi 1 avril 2013

TP 4: Mise en valeur d’un objet banal à l’aide de la lumière

Pour le travail 4, soit éclairage d'un objet inanimé, j'ai décidé de prendre mes pots de peinture pour porcelaine et de les placer sur une énorme toile de fibres de lin.
Mon setting est très simple, j'ai posé deux lumières soit une à l'arrière du sujet et une autre sur le côté droit afin de retrouver des ombres croisées comme celles présentes dans l'image.

En plus de ces deux lumières, j'ai ajouté devant mon sujet des lumières de Noël afin de colorer quelque peu mes pots. Cependant lors de la post-prod, j'ai dû atténuer ces dernières puisqu'elles n'apparaissaient plus, devenant ainsi inutiles.
Fidèle à moi-même j'ai opté une fois de plus pour un gros contraste clair-obscur sur mon image finale. Une fois ajusté, j'ai révélé la couleur contenue  dans le pot principal et celui derrière afin de mettre l'emphase davantage sur ceux-ci que sur tous les autres.









J'ai fait plusieurs tests cette semaine et je tenais tout de même à les mettre sur le blog..:)



 Le procédé est le même, avec un éclairage semblable, lumière à l'arrière et lumières de Noël colorées pour le devant insérées dans une bouteille en vitre teintée, comme on le voit sur la reliure dorée de mes livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire